Blogue

Une cage pour mon chiot

publié le 24 février 2012 dans le blogue Comportement de chien | rédigé par Lucie Clermont, d'ABC du chien

A l’acquisition de votre chiot, soyez sûr d’acheter aussi une cage à la grandeur propice pour lui. Plusieurs modèles et grosseurs de cage sont disponible chez Mondou.

Le chiot et sa nouvelle cage

Ne forcez pas votre chiot à entrer dans la cage car cela doit être une expérience positive. Utilisez un jouet ou une friandise pour l’inciter à y entrer.

Pour les premières nuits, votre chiot doit s’adapter à son nouvel environnement. Mettez la cage près de vous pour pouvoir le rassurer. Comme il ne peut se retenir longtemps, sortez le aux 2 heures pour l’initier à la propreté, il doit faire ses besoins dehors ou sur un pipi pad selon votre choix. Ce ne sont pas tous les chiens qui n’aiment pas souiller l’endroit où ils dorment.

La cage : une expérience positive !

Après une semaine, ignorez les pleurs pour ne pas créer un lien négatif. S'il comprend que pleurer le fera sortir de sa cage, vous n'êtes pas sorti du bois !

Lorsque vous sortez votre chiot de la cage, vous devez le surveiller en tout temps car il sera tenté de gruger n’importe quoi et vous devrez alors le corriger. Lorsque vous n’avez plus le temps de le surveiller, remettez le dans sa cage, pour sa protection et celle de vos biens.

À éviter absolument

La cage n’est pas un endroit pour punir votre chien qui ne fera jamais cette association, il n’a pas cette référence humaine. La cage est son endroit où il se sentira en sécurité.

Ne mettez pas de coussin dans la cage car il risquera de le souiller ou de le détruire. Une serviette ou une petite couverture en tissu polar fera parfaitementl’affaire.

Pas de nourriture et de bol d’eau dans la cage, car il risquerait de tout faire renverser.

Bien utiliser la cage

La cage est aussi efficace pour empêcher un chien de tout détruire dans la maison s’il souffre d’anxiété de séparation.

Une cage de transport pour la voiture est un moyen efficace pour votre sécurité, et celle du chien. Elle évitera que votre chien ne soit projeté en cas de freinage brusque ou d’accident.

À quel âge peut-on sortir un chien de la cage en permanence ?

Cela dépend de la maturité de votre chien... En général, cela se situe entre 10 et 12 mois. Faites des expériences en quittant la maison 15 minutes au début, et de plus en plus longtemps jusqu’à certitude que votre chien ne fera pas de dégâts dans votre maison.

Pour plus d'assistance, des cours à domicile sont offerts.